Bilan première partie de saison : U17 A

12 décembre 2016 - 12:05

Récapitulatif :

Première phase : Une formalité.

Contrainte de repartir au dernier niveau, l’équipe A des U17 s’est baladée en inscrivant une moyenne de près de 8 buts par match, et s’est donc logiquement qualifiée pour la phase 2 du deuxième niveau.

classement première phase

Deuxième phase : ça passe encore.

Dans une poule beaucoup plus forte que la précédente nos U17 ont pu compter sur leur solide base défensive pour empocher la première place du groupe et par la même occasion le seul ticket disponible pour disputer le championnat d’excellence au retour de la trêve hivernale.

deuxième phase

De quoi satisfaire leurs coachs Guillaume Piguet et Samuel Ravier, qui nous donnent leurs impressions et objectifs pour la suite :

« Nous avions deux objectifs lors de cette première moitié de saison, tout d’abord mettre en place un système de jeu et une animation spécifiques aux joueurs que nous possédons et ensuite réussir à remonter le plus haut possible dans la hiérarchie départementale.

La supériorité de l’équipe lors de la première phase nous a permis de bien travailler et mettre en place des choses intéressantes au niveau tactique. Ceci nous a facilité la tâche pour la seconde phase.

En effet nous avons réussi plusieurs matchs aboutis notamment contre St martin du Mont et Meximieux qui possédaient de solides arguments.

Malgré tout la trêve est la bienvenue, nous subissons une baisse de régime depuis quelques matchs, les blessures et le manque de profondeur d’effectif n’ont pas joué en notre faveur… Le dernier match anecdotique à Valserine conclut par une défaite montre que nous n’avons pas de marge et que si nous ne mettons pas les ingrédients nécessaires afin de fournir des prestations abouties, la troisième phase dans le championnat excellence sera compliquée.

Nous tenons à féliciter tout le groupe pour cette 1ere moitié de saison réussie et pour leur investissement lors des séances d’entraînement et les encourageons a redoubler d’efforts dès la reprise afin de bien figurer lors de cette dernière phase.

Pour finir, nous sommes toujours à la recherche de joueurs u17 afin d’étoffer nos effectifs actuellement limite en nombre de joueurs pour nos deux équipes engagées. Les intéressés peuvent nous contacter !  »