Résultats séniors : Ca aurait pu être parfait

17 octobre 2016 - 15:27

PHR : l’ASML ne trébuche pas sur la Motte

Après un dur revers concédé à Moutiers, l’équipe fanion se devait de réagir chez elle face à La Motte Servolex, lanterne rouge avant le coup d’envoi.

Dès l’entame de match, Mickael Jeantel profite d’une erreur d’appréciation du gardien de but adverse pour marquer dans le but vide (1-0). Dans la continuité Montréal a la main mise sur le jeu et aurait pu se rendre le match facile en négociant mieux certaines opportunités. Au contraire, à la demi-heure de jeu, Les visiteurs profitent d’un flottement dans la défense Montréalaise pour égaliser (1-1). Au retour des vestiaires Sasha Bogovic reprend un ballon aux abords de la surface adverse et redonne l’avantage à Montréal (2-1). Le match monte alors en tension de part et d’autre, l’arbitre peine à tenir son match et sur un nouveau moment d’égarement La Motte Servolex revient de nouveau (2-2). Suite à un énième contact un joueur visiteur perd ses nerfs et se voit exclu à cause d’un vilain geste. Les locaux poussent sans se montrer très dangereux, quand à dix minutes de la fin une main adverse dans la surface de réparation permet à Florent Guichardon de se rendre sur le point de penalty et de marquer (3-2). Quelques minutes plus tard, sur un contre, Guichardon s’offre un doublé après avoir éliminé le gardien adverse (4-2), le match est plié et le score n’évoluera plus, Montréal s’impose.

L’équipe première tentera d’enchaîner dimanche à Thyez, en espérant rapporter ses premiers points hors de sa base.

Promotion d’excellence : L’ASML repris in extremis.

En difficulté depuis le début du championnat la réserve pouvait profiter de la venue de la seule équipe plus mal en point qu’elle dans son championnat : le CS Lagnieu 2, pour accrocher une première victoire.

Après un début de match équilibré, Lucas Geeraert reprend un corner de volée, et envoit la balle sous la barre d’une reprise limpide de l’intérieur du pied (1-0). En deuxième mi-temps Umit Fakili suit une frappe contrée et s’en va faire le break (2-0). On pense alors que Montréal se dirige tranquillement vers un premier succès mais Lagnieu reprend espoir a une vingtaine minute du terme (2-1). On assiste dès lors a un attaque-défense, Théo Maconi retarde plusieurs fois l’échéance mais ce qui devait arriver arriva, à l’ultime minute du match, Lagnieu égalise (2-2).

La réserve loupe une belle opportunité d'ouvrir son compteur victoire et devra tenter le week-end prochain de faire mieux chez un prétendant au haut du tableau : le FOB.

Troisième division : Montréal enchaîne.

Fort de son premier succès la semaine dernière, l'ASML 3 semble s'offrir une nouvelle spirale positive en remportant son deuxième match d'affilée à l’extérieur aux dépends de la réserve de Bords de l'Ain 3-2.

Pourtant menés au score les montréalais vont réagir en inscrivant 3 buts par l'intermédiaire de Kevin Bonaventure, Anthony Jourde et Adrien Sanna. l'équipe concédera un deuxième but en fin de match sans conséquences.

Grâce à se succès l'ASML remonte à la 8ème place et va pouvoir préparer sereinement la venue du second: Jasseron, seul match à Orindis le week-end prochain. L'occasion pour les hommes de Nicolas Verlande, de réussir la passe de trois.